French English German Italian


- 21/03/19 -

"Après une multitude de rebondissements, l'album Metal/Prog/Ambiant Oxy Gen verra bien le jour en cette année 2019."

"Le matériel ayant évolué depuis les pistes témoins, nouvelles prises de son, nouveaux arrangements, nouveaux mix etc... et surtout un produit final artistique et sonore excellent."

Des nouvelles très bientôt avec une date précise de sortie (le temps de concevoir le digipack et de faire les démarches administratives)

 

OXY GEN

"C'est d'abord une rencontre avec Stéphane Cordier (à la batterie) lors de différentes répétitions avec le groupe de rock Brestois Arkaea. " Après quelques années de répétitions et concerts, nous réfléchissions à monter un projet prog en parallèle.
Fortement inspiré des Pink Floyd, Ayreon, Metallica, Soilwork, Evergrey, Devin Townsend ... il n'était pas évident de trouver "un fil conducteur" à un projet musical.



Un Projet un peu fou !

Un groupe de metal prog/ambiant avec 2 musiciens et un système de videoprojection sur scène.

"Si le monde n'a aucun sens, qu'est ce qui nous empêche de lui en inventer un ?"

Nous avons fonctionné dans le sens inverse du cinéma. Nous avons construit les différents clips videos en fonction de la musique, pour conserver toute la dynamique, et non l'inverse.
Toutes les compositions sont enregistrées en studio en amont et retravaillées pour la scène pour un maximum de fluidité avec les guitares, claviers et la batterie qui apporte tout le "flow" à l'ensemble.

 


Une direction artistique :

Nous n'avons pas intégré de chant volontairement dès le départ. Nous voulions nous servir de l'image pour véhiculer un message visuel fort et tenter de transmettre de l'émotion à travers les séquences sonores.


 

Les concerts :


L'accueil des organisateurs et du public ont été très positifs. Chaque scène délivrant un univers et une ambiance sur scène bien différentes des groupes passant avant et après Oxy Gen.

Après 2 ans de concerts et de compositions évolutives nous avons décidé de faire un album.

 

L'album OXY GEN :

 

L'album fut enregistré sur place avec la nouvelle installation du studio Oxy Gen Prod. Nous avons monté la cabine "batterie" adjacente au home studio pour l'occasion.


Après plusieurs mois d'enregistrement et de pré mix. Nous avons fait une pause nécessaire avant d'attaquer le mastering.

La vie plus forte que tout :

 

Nous avons pris notre temps pour transcrire le meilleur de nous même sur l'album d'OXY GEN. La vie à poursuivit son cours avec ses turpitudes et nous nous sommes un peu perdu en chemin.