French English German Italian




Télégramme - 12/10/2018

Philippe Marin, cogérant du magasin Connect avec Yannick Leguis, est également musicien et vient de sortir son troisième album, Inner Memories 3, qui représente près d’un an et demi de travail. Multi-instrumentiste, il joue du piano depuis ses 7 ans, et pratique également la basse, la batterie, la guitare.

Grâce au studio de musique qu’il a installé chez lui, il peut composer, enregistrer, mixer pour lui ainsi que pour d’autres groupes qu’il accueille à l’occasion. Ce troisième album, « intimiste et personnel », fait de compositions folk, de pop teintée d’électro et de strates ambiantes, est également participatif.

« Un voyage musical »

S’il l’a entièrement composé, arrangé et produit, trois autres artistes interviennent sur les morceaux. « C’est un voyage musical. Agathe et Estelle me prêtent leurs voix. Je leur laisse libre cours pour les paroles et la mélodie vocale, qu’elles ont écrites elles-mêmes. Keizo Alone, un artiste brestois, a également participé à quatre morceaux à la guitare et au chant », explique Philippe.

L’album est disponible dans plusieurs points de vente : au magasin Connect de Crozon (sur demande) et dans les E. Leclerc de Brest, Châteaulin et Carhaix.
Pratique

Le site www.innermemories.fr regroupe les actualités de l’artiste et permet d’écouter les précédents opus. Contact : www.facebook.com/oxygenmusique

© Le Télégramme